Fin 2020, nous faisions la rencontre de Benoît Aymard, vigneron alors installé depuis deux ans à peine sur la commune de Lacapelle Cabanac. Une rencontre touchante avec un jeune œnologue animé par un projet de vie en famille sur ses terres natales et investi d’une mission : sauver le domaine viticole de son père. En cet été 2023, nous sommes allés retrouver Benoit, au frais dans son chai récemment achevé, pour évoquer l’évolution du Clos d’Audhy et découvrir ses dernières créations.
« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité » peut-on lire en poussant les portes du chai. Ces mots d’Antoine de Saint-Exupéry, traduisent parfaitement la philosophie du viticulteur. Celle qui l’a poussé à se lancer pour vivre au quotidien des aventures qu’il osait tout juste rêver voilà quelques années.
« S’amuser, prendre du plaisir dans ce qu’on fait au quotidien et savoir pourquoi on se lève chaque matin »
« S’amuser, prendre du plaisir dans ce qu’on fait au quotidien et savoir pourquoi on se lève chaque matin », voilà ce qui fait avancer Benoit. Ce plaisir, il le prend en faisant « son » propre vin après s’être consacré plusieurs années à perfectionner celui des autres.Le vigneron est aujourd’hui à la tête d’un… Découvrez notre reportage en commande dans le magazine DIRELOT (on version papier ou digitale) ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-274-nov-dec-2023/
Également disponible jusqu’à la fin décembre chez votre diffuseur de presse !