« Une agriculture responsable au service du bien manger lotois», tel est le message que souhaitent porter les institutions lotoises sur le salon de l’agriculture de Paris qui se tiendra du 25 février au 05 mars.
Voilà plus de 30 ans que le Lot est présent au salon , « Une présence de longue date qui témoigne de tout l’intérêt que portent le Département du Lot et tous nos agriculteurs et éleveurs à ce rendez-vous qui réunit tous les amoureux du terroir avec ceux qui le font vivre au quotidien. » a expliqué le Président du Département du Lot lors de la présentation du stand 2023.
Cet évènement international mettra à l’honneur tout ce que le Lot a de meilleur, ses filières de qualité, sa gastronomie, ses productions identitaires. « Une véritable vitrine de l’identité du Lot, de son bien manger et de ses savoir-faire. » insiste S. Rigal.
Cette année est toute particulière puisque 2023 marquera les 40 ans du premier label rouge de France en viande ovine : l’Agneau Fermier du Quercy. A ses côtés, OVILOT et le Parc Naturel Régional proposeront à la dégustation des nouveaux produits valorisant la viande de brebis « Causses du Lot ». La laine sera également évoquée à travers l’aventure du Mouton givré, partenaire d’éleveurs caussenards et mettant en œuvre la laine de ces brebis.
Rendez-vous dans le Hall 1, toujours au même endroit, avec les incontournables (dégustations, ventes de Rocamadour, découverte des produits Cantaveylot) mais également quelques nouveautés …