En participant au Trophée du Petit Déjeuner Gourmand (créé par Tables & Auberges de France en 2017), Marc Bozzato ne s’attendait pas à finir parmi les finalistes de l’édition 2021. C’est finalement le titre de Champion de France qu’il a décroché à l’École des Métiers de la Table de Paris et qu’il vient de ramener dans le Lot.
Pour cette 4ème édition, les meilleurs petits déjeuners et brunchs de France ont été départagés par un jury prestigieux, présidé par le Chef Olivier Bellin, hôtelier restaurateur à l’Auberge des Glazicks, Table de Prestige à Plomodiern (29) et constitué de professionnels connus et reconnus de la profession, Meilleurs Ouvriers de France, personnalités de l’hôtellerie restauration etc.
Lors de la présentation du trophée dans leur restaurant, situé place Chapou à Cahors, Marc et son épouse Amandine ont tenu à souligner l’importance de leurs fournisseurs sans qui rien n’aurait été possible : « De beaux terroirs, des producteurs de talents et des artisans aux savoir faire singuliers qui nous accompagnent au quotidien dans notre métier et qui nous ont permis de relever ce défi. Nous avions 2h30 pour concocter un petit déjeuner gourmand et le dresser sur table pour deux personnes avec un coût matières de 12 € par personnes. Thème imposé : la tartine. Notre choix s’est porté sur le salé. » commente le chef.
Un petit déjeuner à découvrir dès le 12 décembre au restaurant et notez dans vos agendas que les Brunch du Marché reprennent dès le début janvier…