Jeudi 25 novembre, l’équipe de la Caisse locale de Bouriane du Crédit Agricole est venue officialiser la remise d’une subvention de 1000 € pour l’association des Jardiniers Bourians.
Etaient présents M. Lionel Lagarigue, directeur de l’agence de Salviac, MM. Thierry Vigié de Dégagnac et Jean-Louis Martel de Marminiac, administrateurs accompagnés de M. Emmanuel Vergnes de St Projet, président.
Le Lot compte treize caisses locales. La caisse locale de Bouriane réunit les anciens cantons de Cazals, Gourdon, Saint-Germain et Salviac. Chaque année un budget de 20 000 € est ainsi octroyé, pour venir en aide aux différentes associations. Chaque association ne peut prétendre à une aide que tous les trois ans.
Les Jardiniers Bourians, après les années « blanches » vécues depuis la pandémie espèrent, grâce à cette aide, arriver à finaliser un parcours ludique imaginé par Alice Freytet, paysagiste. Cette aide viendra s’ajouter au financement participatif mis en place l’an passé ; l’équipe du Jardin Bourian est donc ravie d’avoir été élue cette année et remercie vivement les généreux donateurs.