Noix, châtaignes et champignons restent des produits très présents dans la vie quotidienne locale. La noix se négocie tout au long de l’année. La châtaigne et les champignons sont vendus emballés, sous-vide, séchés, surgelés. Leur conditionnement a considérablement évolué, on utilise des emballages de plus en plus efficaces pour préserver la fraîcheur de ces produits. C’est toute l’année que l’on peut réaliser des recettes à base de noix, châtaignes ou champignons.
Les châtaignes — simples et originales, servies en garniture d’une viande rôtie ou d’une volaille, conviviales et généreuses dans une soupe, cuites dans un bouillon de volaille relevé de paprika — les noix, mélangées dans une salade ou festives en desserts soufflés glacés – les champignons, tourtière forestière, cassolette de girolles – des produits aux parfums subtils ou rustiques qui évoquent des sensations, une nature, une promenade… mille plaisirs.
Une belle invitation dans les sous-bois signée Marie Vayssière.
Éditions : Tertium
Tarif : 14,90 euros
RETROUVEZ TOUTE NOTRE RUBRIQUE LECTURES ET NOTR EMAGAZINE DE PRINTEMPS ICI : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-259-mai-juin-2021/