En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

A Concots, l’imprimerie « Trace »… son chemin

par Vincent Besserve 26 janvier 2021
831

Véritable repère d’artistes, l’atelier de l’Imprimerie Trace abrite aussi bien de lourdes presses que des ordinateurs hi-tech. Aux murs, de nombreuses affiches colorées, dans l’air, une odeur d’encre. Les membres de l’association ont choisi d’utiliser des techniques d’impression artisanales pour proposer un résultat de haute qualité.

Durant l’été 2020, des affiches fluos de fabrication lotoise ont fait parler d’elles dans quelques journaux nationaux… C’est l’œuvre de l’Imprimerie Trace, située dans le bourg de Concots. Puisque les fêtes de villages aux affiches immanquables sur le bord des routes n’ont pas eu lieu pour cause de virus, les membres de l’association ont décidé de les détourner avec des messages aussi drôles qu’absurdes : « Paris sera toujours Cajarc », « Loto des soignants, Chloro-QUINE ! » ou « Tout l’été, soirée mouche, ça va faire le buzz » en sont quelques exemples.

Ce regard taquin sur notre campagne se pose aussi sur l’art, la société, et eux-mêmes. Reprise en 2004 par Gérard Lefèvre, désormais retraité, l’association tourne avec Oudin Ojjo à la sérigraphie, Camille Escoubet à la typographie et à l’édition, mais aussi… poursuivez la lecture de cet article en vous procurant le magazine chez votre revendeur de presse dans le Lot ou dans notre boutique en ligne (en version papier ou pdf) ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-257-janvier-fevrier-2021/

Textes Marie Leroy – Photos DireLOT

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Gramat : capitale du Causse ou l’arachnéenne stratégie du chiendent
Prochain article
D’une pisciculture à l’autre…

VOUS AIMEREZ AUSSI

À Cahors, le pastoralisme s’expose à la cité...

Avenir de l’abattoir de Saint-Céré : une délégation...

CAHORS SUD : 1ère ZONE DE TEST DRONES D’OCCITANIE...

Coup de coeur « Lecture » de printemps : Causses

Belfort-du-Quercy : Histoire, nature et gourmandise au Pays...

INITIATIVE : Fabrice Massé vient de créer une...

Les Cèpes : L’or brun des sous bois,...

Le Château de Roussillon à Saint-Pierre-Lafeuille a accueilli...

« Perpétuer l’identité vigneronne d’Albas à travers le Château...

Des vins identitaires,la signature Ilbert

Nos derniers magazines

  • HS | Itinérances Quercy Périgord 2026 7,90€
  • DireLot 289 / Mai - Juin 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close