“Reconstruire la ville sur la ville”,
Cette exposition vous propose de découvrir ce processus continu de fabrication du patrimoine, trait d’union entre passé et avenir. Cette nécessaire reconstruction de la ville sur la ville sera présentée au travers de différents programmes d’aménagement réalisés dans différents quartiers, présentée sur les grilles de l’ancienne Manufacture de tabac, rue Saint– Géry.
“Les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France” : vous êtes invités à découvrir les photographies de l’artiste toulousain Jean-Jacques Gelbart, suite à la commande de l’ACIR, qui vous présente les soixante-dix-huit monuments qui composent ce bien de l’Unesco.
Sur les grilles du collège Gambetta et du centre hospitalier, rue Wilson.
Le pèlerinage : cette exposition vous invite à découvrir les différents aspects du pèlerinage de Compostelle, de sa création à nos jours ; qui sont les pèlerins d’hier et d’aujourd’hui ? Sur les grilles du square Jouvenel
“Exposition photographique de Geoffroy Mathieu” : C’est “avec un regard emprunté aussi bien au passant qu’à l’habitant”, que cet artiste nous invite à méditer sur nos monuments au cœur de nos villes en action.
Sur les grilles du Palais de justice.
Exposition photographique de Pierre Lasvenes « Fleurs, Légumes et Jardins » dans les Jardins Secrets de la ville et autres lieux.