DIRELOT magazine tenait à saluer l’engagement du Festival de danse Trace Contemporaines en cette période délicate. Les projets sont là, pour un territoire vivant… ne lachez rien !
Comme chaque année, le Festival de Danse Traces Contemporaines lance un l’Appel à Projet Chorégraphique pour inviter les danseurs amateurs (écoles de danse, association collectifs) et les compagnies de danse émergentes à participer à « Des Corps dans la Ville ».
L’association a reçu bon nombre de propositions venues du Département du Lot, de la Région Occitanie mais aussi d’autres régions et même de l’étranger. « C’est un réel plaisir de constater que la danse prend toute sa place dans nos territoires, dans nos vies et que les propositions riches et audacieuses sont le reflet d’un engagement toujours plus fort dans l’expression des corps. » commente Nora Turpault..
L’équipe artistique du festival donne la possibilité à une douzaine de collectifs de se produire sur des scènes installées au cœur de la cité cadurcienne.
LES PARTICIPANTS AUX PROCHAINS « CORPS DANS LA VILLE » SONT…
Voici les groupes retenus pour l’édition 2020 « Debout, entre ciel et terre » :
– Fanny Lemoine Avarello/Association Entre chocs/Cie Jeunes danseurs – Ado’Naissant
– Sarah Boy /Association Trois Temps Dense – L’Autoroute
– Louis Combet – 1ère Pièce
– Caroline Fagès/Compagnie Dance A Lot – Élévation
– Caroline Fagès /Association Danse Passion – Transmission
– Charlène Convers/École de danse Tempo-Classe Chorégraphique – Ça Fond
– Traces Ballet Junior
– Lucía Gervasoni/Cie Yaguareté Illusion – Residuos Ardientes
– Sophie Carlin/Nanabsolue/cellule atelier – Yes
– Clémence Geny/Entre-Chats – Saisir l’instant
Toute l’équipe du festival accueillera les artistes, l’occasion pour ces danseurs de donner à voir leur sensibilité, leurs chemins et réflexions artistiques (à retravailler…) et d’aller à la rencontre du public du Festival de Danse Traces Contemporaines, toujours plus nombreux.
Photos Diane Barbier