Le samedi 29 mars 2025 à 20h30, le Choeur de Figeac accompagné par les musiciens de l’Orchestre de chambre CAMERATA donnera son concert annuel dans la Salle Balène de Figeac annonçant en musique le début du printemps dans notre belle cité.
Cette année, le directeur musical, Peter NOWFEL, a décidé, avec coquetterie et humour, d’axer la programmation de cette XI eme saison, autour des compositeurs dont le nom commence par la lettre H.
C’est donc avec curiosité et enthousiasme que les chanteurs et musiciens ont travaillé sur des musiques d’auteurs aussi différents que, dans le registre classique Georg Frederich HAENDEL « Zadok the Priest », un hymne de couronnement souvent utilisé dans les films britanniques, ou le romantique Wilhelm HEISER « Am Ort , wo meine Wiege stand », connu pour ses lieds et également des pièces de compositeurs plus modernes comme Oscar HAMMERSTEIN « Showboat » ou« Edelweiss », musiques de films musicaux américains.
L’oeuvre centrale de cette prestation sera une grande partie de la « Messe n°3 » de Johann Nepomuk HUMMEL.
Le public fidèle figeacois pourra ainsi continuer son voyage musical, commencé il y a 10 ans en partie grâce au Choeur de Figeac et Camerata, à travers les courants qui ont traversé le monde de la musique et ressentir la fierté éprouvée par Peter NOWFEL à l’amener dans son univers plein de fantaisie et d’originalité.
Les membres des deux formations espèrent que l’auditoire se laissera emporter par leur interprétation de ces oeuvres et éprouvera le même plaisir qu’eux ressentiront lors de cette prestation.
Leurs applaudissements seront leur récompense.
L’entrée à ce concert est libre, la participation est au chapeau.