Partez à la découverte de l’exposition artistique de Katia Weyher au Château de Haute-Serre. Une exposition de ses oeuvres mise en avant dans le décor intemporel de la cave du Château et son restaurant La Table de Haute-Serre.
Quelques mots sur l’artiste : Artiste peintre, dessinatrice, photographe, graveur et sculptrice. Dans sa pratique artistique elle exploite les champs de sculptures et peintures et se différencie par l’abstrait, le figuratif, l’approche contemporaine et la peinture lyrique. Depuis 20 ans, Katia Weyher, artiste plasticienne, vit dans le Lot et elle dénombre autant d’années à être émerveillée par ses paysages.
« L’art du paysage en peinture démontre l’envie de transmettre la beauté de la nature, l’esprit du lieu, qui ressort de la terre à travers tous ses composants : les roches, l’eau, les collines, les arbres, l’herbe….
Grâce aux vibrations des couleurs présentes dans mes peintures, j’essaie de capturer la beauté changeante, inconstante du monde. Ainsi, je peins mes paysages uniquement à partir de la nature.
Le Lot m’attire par sa nature vierge, presque sauvage et son paysage architectural authentique. Dans le Lot, le paysage construit est très médiéval, bien sauvegardé et peu touché par la modernité.
Le visage de la nature est éphémère, les saisons, l’atmosphère, la lumière, sont des points de vue qui changent tout. Finalement, notre façon de percevoir la nature par un simple regard peut devenir le paysage».
Jusqu’au 20 novembre 2021