Le Relais des gourmands, c’est une histoire de famille. Une histoire commencée devant la gare de Gramat, dans le petit café encore et toujours tenu par la mère de Gérard Curtet. Lui reviendra dans sa ville natale en 1982, avec son épouse Suzy ils feront de l’ancienne auberge de l’avenue de la gare un nouveau restaurant, rénové et agrandi au fil des ans.
Il tiendra à y avoir une cuisine spacieuse et lumineuse, après avoir travaillé dans tant de locaux étroits, ou en sous-sols : Gérard Curtet a roulé sa toque dans la France entière, a fait son temps auprès de Paul Bocuse. Mais il doit sa consécration culinaire au terroir lotois, en la personne d’un des grands du foie gras du Quercy, Jean Rougié : « mon père spirituel, c’est lui qui m’a dressé : j’ai travaillé dans son restaurant à Padirac et promu avec lui la cuisine française et régionale un peu partout dans le monde ».
Dans la famille Curtet, c’est aujourd’hui Julien qui a repris les rênes du restaurant et de l’hôtel, sa sœur Marine fait aussi partie de l’équipe. « Le Relais des gourmands, c’est toute ma vie, je suis né ici, j’ai fait mes devoirs d’école à la réception… Pour poursuivre la lecture de cet article, commandez le livre des BONNES TABLES DU LOT ici : https://direlot.fr/boutique/bonnes-tables-du-lot/les-bonnes-tables-du-lot-1/