Voilà deux ans que Marc et Amandine ont repris le restaurant Le Marché sur la place de la Cathédrale à Cahors. Lui est aux commandes en cuisine, elle, se consacre au service. Un duo pétillant et créatif qui perpétue cette tradition « du bon goût » cultivée depuis quinze ans au 27 place Chapou. Rencontre avec les nouveaux maitres des lieux.
Ici, la cuisine se veut spontanée. Marc finalise souvent ses compositions dans les dernières heures précédant le service. Une sortie sur le marché, une découverte sur un étal et hop (!), l’inspiration vient soudainement. « J’avance à l’instinct et selon mes tentations du moments » explique le chef qui ne passe pas deux mois sans changer sa carte. « J’ai besoin que ça bouge, j’aime évoluer, changer et partager mes envies ». Une envie de « partage » qui se ressent jusque dans l’assiette, généreuse et souvent colorée…
… découvrez toutes lesplus belles adresses du département en vous abonnant à DIRELOT magazine. Recevez le chez vous à chaque n° par La Poste !
