Laurent Marre a débuté en tant que sommelier dans l’hôtel restaurant familial du Terminus / Le Balandre à Cahors. Arrivée la quarantaine, il change de cap. Un passage par les États-Unis puis destination Paris. Là, il se lance dans la commercialisation de vins et se fait ouvrir les portes des plus beaux établissements de la capitale. Il y place ses flacons de cœur, parmi lesquels plusieurs vins du Lot. Quelques années plus tard, avec sa compagne Nathalie, il crée le bar à vins « Lot of wine », véritable ambassade lotoise au cœur de Paris. C’est sur les hauteurs de Villesèque que nous avons retrouvé Laurent en compagnie de son compère François dans une ancienne bergerie devenue le QG d’un tout nouveau domaine viticole… « Le vent des jours ».
Faire son propre vin, Laurent en avait toujours secrètement rêvé. Mais comment se projeter quand on vit à cent à l’heure sans jamais baisser le pied… ? Et s’il fallait un signe fort pour repenser son quotidien et changer radicalement de vie ?
En 2018, un soir de janvier, revenu passer quelques jours dans le Lot, c’est l’alerte rouge, le « pépin de santé » qui stoppe net. A cet instant où tout s’assombrit soudainement, Laurent réalise ce qui lui tient vraiment à cœur : « Si la lumière revient, je veux faire ce que j’ai toujours voulu, travailler dans les vignes et faire mes vins ». Après trois mois d’hospitalisation, à peine remis sur pieds, il décide de vendre ses affaires parisiennes et de donner vie à son… poursuivez la lecture de ce dossier en commandant notre magazine ici : ttps://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-263-janvier-fevrier-2022/