Voilà deux ans, Kamal Benfouzari répondait à un Appel à Manifestation d’Intérêt national (AMI) pour prendre la gestion de la base de Caïx. En février 2023, l’entrepreneur lotois et sa société Ecolot étaient retenus pour donner un nouvel élan à ce complexe né, voilà plus de 40 ans. Créations d’emplois, restauration traditionnelle, hébergements insolites et diversification des activités de loisirs, après une première année de transition, la base de Caïx semble avoir trouvé ses marques et entend s’inscrire dans la durée.
En 2010, Kamal créait le parc d’activités Cap nature à Pradines. En 2017, il dupliquait son offre avec un deuxième parc dans le figeacois. Riche de ces expériences, l’entrepreneur poursuit son implication au cœur de la vallée du Lot en exploitant désormais les bases nautiques de Douelle (Nautinéa) et de Caïx.
Une activité multisites qui a permis de mettre en place de nouvelles dynamiques, comme en témoigne l’offre de descente en canoë-kayak sur 11,5 km de Douelle à Luzech … découvrez notre reportage dan DIRELOT : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-278-juillet-aout-2024/