Du 29 juillet au 10 août, le Festival de Saint-Céré se déploie le long de la Vallée de la Dordogne et s’installe au cœur des plus hauts lieux du patrimoine.
Pour sa 44e édition, le Festival vous donne rendez-vous au sein des plus beaux châteaux, jardins, églises… du nord du Lot et du sud de la Corrèze. Les 5, 7 et 8 août, au coucher du soleil, le public pourra découvrir l’opéra Tosca de Puccini, grand chef d’œuvre magnétique, bouleversant d’intensité théâtrale, porté par la sublime soprano Axelle Fanyo au Château de Castelnau-Bretenoux.
Jeudi 1er et vendredi 2 août, L’Histoire du soldat de Stravinsky, une création de l’ensemble Les Apaches ! dirigé par Julien Masmondet, s’installera au Château de Montal pour sa toute première représentation. Portée par Didier Sandre, de la Comédie-Française, l’histoire de ce jeune soldat qui vend son violon au diable sera sublimée par l’edifice renaissant. Le 30 juillet, le château accueillera également Mozart dans tous ses états, interprété par l’Ensemble Sarbacanes.
Le 9 août, au château de Curemonte, la corniste Manon Souchard, la violoniste Fiona Monbet et le pianiste Pierre Thibout vous emporteront dans l’univers de Brahms. Le talentueux pianiste Nathanaël Gouin jouera Moussorgski dans le parc du Château de Carennac ainsi qu’au Château de Cavagnac les 1er et 2 août.
L’itinérance du Festival de Saint-Céré vous amènera également à découvrir le Trio Arnold à la Chapelle du Grand Couvent de Gramat ; un chœur de femmes à l’Abbatiale de Beaulieu ou encore la violoniste Eva Zavaro dans les églises de Loubressac et Saint- Michel-de-Bannières.
D’églises en châteaux, ponctuez votre été de découvertes musicales et d’enchantements dans les somptueux décors du patrimoine lotois.
Horaires d’ouverture : billetterie tous les jours du lundi au vendredi
de 10h à 12h et de 13h30 à 18h. Le samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 16h. Théâtre de l’Usine, 18 av. du Dr Roux, 46 400 Saint-Céré
05 65 38 28 08 / www.scenograph.fr