Tout commence par une amourette secrète, jeux de regards, idées folles, puis malentendus et pas grand-chose de concret à la fin. Depuis, je cherche à en savoir plus sur mon idylle perdue qui était originaire de Gramat, et me laisse porter par instinct vers le quartier de l’Alzou qui fut le Gramat originel.
Un pt’it pincement au cœur, je perçois en chaque rencontre et endroit de cette ville un instant partagé perdu. Venir à Gramat sera pour moi une visite attractive dans tous les sens du terme, à l’affut des traces qui font l’histoire d’un amour imaginaire, rendant chacune de mes immersions aussi romantique que douloureuse.
Et déjà cette équipe de bénévoles hors pairs me séduit. Tout là-bas perdus aux abords de la fin de ville route de Reilhac, installée dans un grand hangar anciennement établissement d’« épicerie en gros » Larnaudie-Souladié-Castagné. Ils sont une trentaine de bénévoles actifs prêts à … découvrez le magazine comportant l’intégralité du reportage ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-281-janvier-fevrier-2025/
Texte Florence Roy – DireLOT mag