Natalie Julia a repris la librairie Calligramme en décembre 2019. Depuis, l’équipe s’est agrandie et les rayons de livres ont pris les couleurs de leurs nouveaux responsables.
Même installée à son bureau, une petite pièce aux murs et aux portes vitrées, au sous-sol de la librairie Calligramme, Natalie Julia n’oublie pas de saluer un client. Si elle le voit errer, balayer des yeux les rayons de livres, elle se propose rapidement de l’aider. En reprenant la librairie de la rue du Maréchal Joffre à Cahors en décembre 2019, elle a concrétisé à 55 ans un souhait de longue date : travailler au milieu des livres. «J’avais un grand-père lecteur, qui m’a beaucoup fait lire dès l’âge de 8-9 ans. Nous parlions aussi beaucoup de livres. »
« Prendre des chemins de traverse »
Cependant, la libraire aux cheveux poivre et sel a d’abord connu le milieu judiciaire et travaillé comme avouée à la cour… Découvrez l’article complet en commandant le magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-268-i-novembre-decembre-2022/
Texte Elisa Centis