Voilà 20 ans, Anne et Hans Dinkla s’installaient en vallée de la Dordogne pour reprendre la pisciculture du Gouffre du Blagour. Désormais référencés sur les cartes des plus belles tables des alentours, les produits de cette pisciculture sur source, située à Lachapelle Auzac, font aujourd’hui référence dans l’univers savoureux des beaux produits du département du Lot. Rencontre avec de éleveurs passionnés.
Née en Afrique du Sud, Anne a grandi aux Pays bas. Hans quant à lui est originaire d’un petit village du nord de la Hollande. Formés tous les deux en management et à la gestion d’établissements hôteliers, leur aventure débute en Angleterre lors de leur stage d’études à Londres. Ensemble, ils mettent le cap sur les Caraïbes destination Saint-Martin pour une première expérience professionnelle dans l’hôtellerie restauration avant de poursuivre leur parcours en Guyane.
Là, ils font la rencontre de plusieurs bordelais et toulousains venus travailler dans le coin. Hans, international hollandais de rugby se lie d’amitiés avec certains. L’ovalie rapproche ! Le sud-ouest de la France donne des envies au jeune couple... à lire dans le magazine DIRELOT : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-276-mars-avril-2024/