… Harvey’s Point grandit au fil du temps : une soixantaine de suites, un bar lounge donnant sur le lac, une salle de bal… Pourvu de quatre étoiles, il compte aujourd’hui soixante dix-sept chambres. Sous le slogan « Swiss-made in Ireland », l’établissement a acquis une réputation d’hôtellerie de classe mondiale, alliée à l’authentique hospitalité irlandaise, et a été lauréat de nombreuses distinctions.
« C’était un hôtel haut de gamme mais en même temps très familial, populaire, autant pour les locaux que pour les touristes ; on y accueillait des mariages… », raconte Marc. Facéties du hasard : ce dernier apprend la cuisine sous la direction du premier chef d’Harvey’s Point, Thierry Delcros, un lotois originaire de Baladou formé au lycée hôtelier de Souillac : « Thierry a apporté les saveurs du Lot en Irlande : le canard, le foie gras, la truffe… Il a ensuite ouvert un célèbre restaurant surplombant l’océan Atlantique, Castlemurray House, spécialisé dans les fruits de mer, avant de revenir dans le Lot ». L’hôtel irlandais accueillera plusieurs fois des stagiaires issus de Souillac, venus apprendre le métier en terre anglophone.
C’est au trentième anniversaire de l’établissement, après s’être assurés que chacun de leurs trois enfants n’envisageaient pas de reprendre leur succession, que le couple décide de le vendre et de changer de vie : « c’était le bon moment pour passer à autre chose, d’avoir encore le temps de rebondir. » En bons vivants, ils avaient des envies de France depuis longtemps : le vin, la gastronomie, ainsi que le climat les appelaient. Le moulin de Saint-Sulpice ne pouvait pas mieux tomber… découvrez notre ereportage complet dans DIRELOT magazine : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-277-mai-juin-2024/