En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

Préparons ensemble la réouverture du musée H. Martin à Cahors !

par Vincent Besserve 19 janvier 2022
173
L’ouverture tant attendue du musée Henri-Martin qui se déroulera au printemps prochain, constitue un rendez-vous exceptionnel et l’ensemble de la population est invité à se mobiliser. Faire participer un très large éventail de publics aux préparatifs, tel est le défi à relever.

Enfants, jeunes, adultes, seniors…tout unchacun est attendu par les artistes en résidence,Chantal PERRET et Laurent MACIET, pour participer aux ateliers gratuits. Tout à la fois peintres, sculpteurs, performeurs… ces deux artistes vous accompagneront avec bienveillance pour que vous aussi marque :

LE FAÇONNAGE D’UNE FIGURINE EN TERRE : guidés par la main experte de Chantal, les participants sont invités à créer des figurines en terre cuite. Celles-ci seront présentées comme autant d’offrandes à la Vénus de Capdenac, statuette emblématique des collections néolithiques du musée.

LA CREATION D’UNE FLEUR : lors de ces ateliers, des milliers de fleurs en papier de soie multicolores sont réalisées pour composer un tableau floral (de 3,69 x 2,34 m) inspiré d’Henri Martin.

LA PARTICIPATION AUX ESCOUADES : lors de l’ouverture, les guides volontaires iront à la rencontre du public pour présenter, sous diverses formes, des œuvres choisies dans le parcours de référence.
Ces ateliers gratuits sont ouverts tous les jours (samedi et dimanche compris) de 14h à 18h, sauf le jeudi. Sans rendez-vous, il vous suffit de vous rendre à la cité des tabacs, rue Saint- Géry à Cahors.

DIRELOT Magazine prépare un dossier spécial sur la réouverture du musée…
Rdv au printemps !! & d’ici là pensez à vous abonner directement dans notre boutique en ligne.

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Archéologie : un trésor monétaire mis au jour à Lalbenque
Prochain article
ENQUÊTE : L’économie de Compostelle, Le gain d’un chemin

VOUS AIMEREZ AUSSI

FESTIVAL CAHORS JUIN JARDINS : 21ème EDITION 

La Nuit des Forêts 2026, les 11 et...

La Fédération de pêche du Lot propose de...

VAYRAC : Tangos balkaniques au Cinéma l’Uxello

EXCLU : La programmation officielle d’OPERA ECLATE 2026...

Les Rencontres « Plantes et cie » s’inscrivent...

Souvenirs de Padirac Les anciens guides paysans /...

Fermes en fête !

Salon des Artisans d’Art du Lotau Château et Presbytère...

L’ART S’INVITE BOULEVARD GAMBETTA À CAHORS !

Nos derniers magazines

  • DireLot 289 / Mai - Juin 2026 6,90€
  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close