En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À savourer

Bières lotoises de l’été : Notre jury d’experts a tranché, découvrez le palmarès 100% fraîcheur ! 

par Vincent Besserve 17 juillet 2026
8

Texte : Vincent Besserve

Le Lot est une terre de vin, mais saviez-vous que notre département regorge aussi de brasseries artisanales exceptionnelles ? De Montcuq à Martel, en passant par Cahors et Rocamadour, la bière lotoise vit un véritable âge d’or. Pour vous aider à choisir la bouteille idéale pour vos journées ensoleillées, DIRELOT a organisé un grand test à l’aveugle.

Pour réaliser ce défi rafraîchissant, nous avons réuni un jury d’exception :

  • Margot Duffort, sommelière du restaurant étoilé Le Gindreau et sacrée Meilleure Sommelière d’Occitanie par le Gault & Millau.PDF
  • Eric Filipiak, œnologue lotois indépendant.
  • Jean-Luc Meurisse, expert en œnologie et fin connaisseur du terroir.

Ensemble, ils ont dégusté et analysé à l’aveugle pas moins de 10 bières artisanales de notre territoire. Critères requis : légèreté, fraîcheur et explosion aromatique. Des notes surprenantes de lavande, de fruits rouges, de melon-safran ou des notes plus classiques d’agrumes et de céréales… nos experts ont été bluffés par la créativité de nos brasseurs lotois. L’une d’entre elles a fait l’unanimité absolue. Une autre s’est démarquée par une acidité naturelle parfaite pour l’été.

Alors, quelle bière lotoise mérite de trôner sur votre table cet été ? 🥇
Ne laissez pas le hasard choisir vos moments de convivialité. Retrouvez l’intégralité de notre dégustation et de notre reportage (signé Elisa Centis), les fiches de dégustation détaillées, les prix et surtout le TOP 3 de notre jury dans le nouveau numéro de DIRELOT disponible chez votre marchand de journaux et ici (en version papier ou PDF) : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-290-juillet-aout-2026-copie/

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Grégoire et l’aventure « G’Vélo » à Mercuès : Quand la passion de la mécanique redonne vie aux vélos !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les APÉROS HEBDOS du château SAINT-SERNIN, l’événement incontournable...

LOT OF SAVEURS : La billetterie est ouverte...

Le dîner des chefs des Bonnes Tables du...

Le vignoble de Cahors dévoile son programme œnotouristique...

Moulin à Huile Castagné : la ferme familiale...

L’Art de la Viande et l’Esprit du Vin,...

Guide Michelin : Le Lot rafle la mise...

SOIRÉE « ÇA ME DIT » AU CHATEAU SAINT-SERNIN À...

A la découverte de « La Maison Godard »… une...

Le « Diamant Noir » du Lot & d’Occitanie s’offre...

Nos derniers magazines

  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€
  • HS | Itinérances Quercy Périgord 2026 7,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close