En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

Autour d’un moulin So cosy… sur les berges du Célé

par Vincent Besserve 29 juillet 2024
140

… Harvey’s Point grandit au fil du temps : une soixantaine de suites, un bar lounge donnant sur le lac, une salle de bal… Pourvu de quatre étoiles, il compte aujourd’hui soixante dix-sept chambres. Sous le slogan « Swiss-made in Ireland », l’établissement a acquis une réputation d’hôtellerie de classe mondiale, alliée à l’authentique hospitalité irlandaise, et a été lauréat de nombreuses distinctions.

« C’était un hôtel haut de gamme mais en même temps très familial, populaire, autant pour les locaux que pour les touristes ; on y accueillait des mariages… », raconte Marc. Facéties du hasard : ce dernier apprend la cuisine sous la direction du premier chef d’Harvey’s Point, Thierry Delcros, un lotois originaire de Baladou formé au lycée hôtelier de Souillac : « Thierry a apporté les saveurs du Lot en Irlande : le canard, le foie gras, la truffe… Il a ensuite ouvert un célèbre restaurant surplombant l’océan Atlantique, Castlemurray House, spécialisé dans les fruits de mer, avant de revenir dans le Lot ». L’hôtel irlandais accueillera plusieurs fois des stagiaires issus de Souillac, venus apprendre le métier en terre anglophone.

C’est au trentième anniversaire de l’établissement, après s’être assurés que chacun de leurs trois enfants n’envisageaient pas de reprendre leur succession, que le couple décide de le vendre et de changer de vie : « c’était le bon moment pour passer à autre chose, d’avoir encore le temps de rebondir. » En bons vivants, ils avaient des envies de France depuis longtemps : le vin, la gastronomie, ainsi que le climat les appelaient. Le moulin de Saint-Sulpice ne pouvait pas mieux tomber… découvrez notre ereportage complet dans DIRELOT magazine : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-277-mai-juin-2024/

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Jardin Bourian Dégagnac : L’agenda de l’été est paru ! 
Prochain article
Cajarc : Un lieu de vie dédié au safran

VOUS AIMEREZ AUSSI

Des aventuriers médiévaux : Les hommes d’affaires quercinois

MALIKA TURIN, L’intensité de l’instant présent

Coup de coeur Lecture d’ici : Oxygène Noir 

Clément Braz Afonso : Le cycliste lotois impressionne...

Grégoire et l’aventure « G’Vélo » à Mercuès...

Par-delà les falaises et les rivières,balade sur le...

APPEL A CANDIDATURE 13-18 ans du Lot: lancement du...

Par-delà les falaises et les rivières, balade sur...

LES SPELEOLOGUES ONT RENDU HOMMAGE A « L’HOMME...

« SOUILLAC EN JAZZ, 50 »

Nos derniers magazines

  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€
  • HS | Itinérances Quercy Périgord 2026 7,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close