Les 13 et 14 juillet prochains, l’emblématique Forêt des Singes proposera à ses visiteurs un week- end festif à l’occasion de son demi- siècle d’existence ! 50 ans d’une fabuleuse aventure, l’occasion de revenir aux origines du parc et des macaques de Barbarie et d’en savoir plus sur cette espèce menacée.
Avec plus de 7 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1974, la découverte de la Forêt des Singes est pour de nombreuses personnes, une découverte qu’on partage et perpétue de génération en génération… Chaque année plus de 150000 visiteurs viennent y vivre une expérience immersive en compagnie de plus de 150 singes évoluant en totale liberté dans une forêt de 20 ha.
Un week-end festif pour tous les publics
Au programme des 13 et 14 juillet : activités ludiques, ateliers et expériences inoubliables au milieu des singes Magots. Le samedi 13 juillet, des ateliers vannerie seront proposés tout au long de la journée et le dimanche 14 juillet, c’est tout l’univers de l’enluminure qui sera valorisé. Tout le week-end, des jeux géants en bois et une animation maquillage seront proposés gratuitement à nos jeunes amis qui pourront se glisser dans la peau d’un singe Magot.
La Forêt des Singes, lieu unique !
La Forêt des Singes a fondé son originalité sur une approche différente, davantage centrée sur l’animal et son intégration dans un milieu naturel proche de celui de ses origines. « Face au déclin de la biodiversité, il est urgent d’agir pour réduire les menaces qui pèsent sur la nature et ses occupants. Dans ce contexte, notre rôle est de sensibiliser les publics et notamment les nouvelles générations à cet enjeu crucial de préservation. La longévité du parc illustre la capacité d’adaptation dont nous avons su faire preuve pour inscrire notre action dans le temps. » explique la direction du Parc.
Ouverture du parc sans interruption entre 12h et 13h en juillet et août Détail des horaires sur : http://www.la-foret-des-singes.com