En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

Espaces naturels sensibles : deux animations à Floirac

par Vincent Besserve 31 mai 2021
59

Petits et grands artistes, à vous de jouer ! Mercredi 2 juin (à partir de 13 h 45), un atelier est organisé par le Département à Floirac, dans le cadre des animations gratuites au sein des Espaces naturels sensibles. Déposés au bord de l’eau par la Dordogne, coquilles, galets, feuilles deviendront les pièces d’une œuvre éphémère qui pourra ensuite être reproduite sur un support.

Même lieu, autre thème. Une animation est également programmée à Floirac, le samedi 5 juin (à partir de 8 h 45), sur l’écoute des oiseaux. Grâce à une application publique, vous découvrirez que le smartphone peut se transformer en carnet naturaliste ! Alors tendez l’oreille et découvrez la diversité des oiseaux présents dans la vallée de la Dordogne (dans le cadre de l’ABC porté par la commune de Floirac).

Pour participer à ces animations gratuites, il suffit de réserver en ligne : lot.fr/animations-gratuites-le-programme

Les lieux précis des animations vous seront communiqués après l’inscription. Attention, le nombre de places est limité. Il est demandé aux participants de porter un masque.

Crédit photo Nelly Blaya/Département du Lot

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Oenotourisme au Château Saint Sernin !
Prochain article
A TABLE ! : Destination Martel aux « Saveurs des Halles »

VOUS AIMEREZ AUSSI

Gourdon à la lueur des flambeaux et des...

LA MUSIQUE POUR TOUS AU FESTIVAL DE SAINT-CÉRÉ

Un concert inédit dans la salle voûtée du...

La Route Randonnée Découverte 2026 : Une épopée...

Les rendez-vous nature du Jardin Bourian : apprendre,...

Rando-Découverte à Cessac-en-Quercy (Douelle)

EVENEMENT : SUNSET by POPITA revient au Château...

Le Château de Peyrilles ouvre à nouveau ses...

La Forêt des Singes à Rocamadour accueille ses...

SOUILLAC, MARTEL, ANGLARS JUILLAC… Les bandas secouent l’été !

Nos derniers magazines

  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€
  • HS | Itinérances Quercy Périgord 2026 7,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close