Pour sa 6ème édition, la ville de Gourdon accueillera du 1er au 20 mai un nouveau matériau dans le cadre de la manifestation Mineraux pluriels : la Pierre. Deux semaines et demie de découvertes et de rencontres. Pendant toute la durée du festival, de nombreuses manifestations autour de la Pierre verront le jour : parcours de lectures dans les Jardins du Sénéchal , jeu de piste dans la cité médiévale, visites insolites de la ville et « vagabondage minéral » dans les communes de la CCQB, conférences, balades contées, projections au Cinéma l’Atalante, un bel écho à la Bibliothèque Intercommunale de Gourdon avec une exposition d’artiste, stages de gravure et de sculpture, démonstrations…
Un univers de création à découvrir à l’Espace des Cordeliers. Ce dernier accueillera quant à lui une trentaine d’artistes et artisans d’art.
Cette Biennale sera l’occasion pour tous les visiteurs de (re)découvrir la cité médiévale, de flâner au gré de ses ruelles, de s’offrir une jolie parenthèse hors du temps.