Pendant les vacances d’automne, du dimanche 18 octobre au 1er novembre, l’équipe du patrimoine de Cauvaldor, en charge du Pays d’art et d’histoire organise l’exposition ARCHIPOP dans l’ancien réfectoire des moines à Carennac.
Trois illustrateurs jeunesse nous racontent l’architecture.
Anouck Boisrobert et Louis Rigaud nous font découvrir l’urbanisme grâce au pop-up de l’ouvrage Popville et au jeu vidéo de l’imagier TipTap. Croquis, maquettes, dessins et jeu vidéo seront présentés comme un regard sensible sur la construction de nos villes et l’évolution de nos territoires.
Didier Cornille nous invite à un tour du monde des plus beaux exemples de l’architecture à travers le monde, des temps modernes à contemporains. Qu’il pose ses crayons sur des maisons, des ponts, des gratte-ciel ou des villes, Didier Cornille nous éclaire sur l’évolution de la pensée architecturale à travers ces dessins graphiques et colorés.
Inviter des illustrateurs de la littérature jeunesse, c’est montrer :
- – Que le livre est un outil incroyable de créativité et de connaissance
- – Que la littérature jeunesse est un monde créatif, riche et diversifié
- – Que les livres pour enfants sont aussi beaux et intéressants à découvrir pour les grands
- – Que l’architecture aussi bien que l’urbanisme peuvent être présenter à petits et grandsde manière simple et ludique !
Une exposition, c’est aussi l’occasion de créer ! L’équipe a programmé des ateliers de pratique artistique destinés aux familles les dimanche 18, lundi 19 et mardi 20 octobre de 15h à 17h. Anouck Boisrobert et Louis Rigaud animeront deux ateliers :
- – Leporello, un drôle de livre accordéon
- – TipTap, un imagier à créerInfos pratiques :Exposition : entrée gratuite, tous les jours de 14h à 17h30 du dimanche 18 octobre au 1er novembre.Ateliers : sur inscription obligatoire sur notre site internet : www.pays-vallee-dordogne.com. Tarifs : 10€/adulte, 8€/enfant.