En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

La compagnie Nanaqui revient dans le Lot !

par Vincent Besserve 15 juin 2020
216

Depuis octobre dernier, la compagnie Nanaqui (Céline Astrié, autrice et metteuse en scène / Claire Balerdi, autrice et plasticienne et Sandra Sotiropoulos, artiste lyrique, multi- instrumentiste) circule sur le territoire de Cauvaldor à la rencontre des habitants pour la réalisation de leur projet Ceux qui vivent sur les bords d’une belle rivière.

Ce projet qui s’inscrit dans le CLEA (Contrat Local d’Education Artistique) est soutenu par la DRAC Occitanie et la communauté de communes Cauvaldor ainsi que le Théâtre de l’Usine également opérateur du projet sur le territoire avec le Festival de Musique Sacrée de Rocamadour.

Ce projet de territoire fait la part belle à l’écologie mais également aux récits légendaires tout en donnant la parole aux habitants.

Après deux mois de pause, premiers frémissements d’une action culturelle qui repart… La compagnie est revenue à Saint-Céré ce lundi 25 mai pour une nouvelle session. Les artistes interviennent depuis plusieurs mois dans huit groupes (soit environ 120 personnes) sur tout le territoire de Cauvaldor à raison d’un atelier par mois pour créer ensemble un objet artistique donnant la parole aux habitants. Engagés dans ce projet, 4 écoles, 2 EH- PAD et 2 groupes d’adultes amateurs (à Souillac en partenariat avec l’association SESAM et à Saint-Céré avec la MJC).

Le CLEA mêlant écriture, théâtre, chant et arts plastiques a été ré-imaginé par les artistes durant le confinement et adapté aux nouvelles normes sanitaires. Une restitution du travail était initialement prévue en juin au Théâtre de l’Usine et ne pourra pas avoir lieu au vu du contexte actuel. C’est pourquoi, les artistes ont réorienté la création vers une restitution numérique à laquelle travaille l’ensemble des groupes (vidéos, photos, prises de sons…). Celle-ci sera révélée au public, en direct, le vendredi 19 juin.

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
PORTFOLIO / ESPRIT HAIKAI*, pour Terre de merveilles
Prochain article
La Table Ronde Cadurcienne aux côtés de la Croix Rouge

VOUS AIMEREZ AUSSI

PORTES OUVERTES : Barriq’Art ART au Château St Sernin...

3ème édition des Arts Perchés les 12 et 13...

Appel à bénévolat : valorisation du chemin de...

EVENEMENT « COUP DE COEUR » / THEATRE : Aleph,...

Oenotourisme au Clos Troteligotte : 1er grand rendez...

LES EXPOSITIONSDES ÉCHAPPÉES

COUP DE COEUR « DIRELOT » / exposition HASSAN MASSOUDY, LE...

Découvertes en forêt d’Escayrac, mettons nos sens en...

LÀ OÙ JE SÈME, L’AMOUR ME TROUVE

Lot of Saveurs : billetterie ouverte et 1er...

Nos derniers magazines

  • HS | Itinérances en Vallée du Lot 2025 7,90€
  • DireLot magazine 283, de mai juin 2025 DireLot 283 / Mai - Juin 2025 6,80€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close