Du 07 au 30 mars 2024, cette 17ème édition de la Nuit du Slam se déroulera dans 8 villes de la région (Toulouse, Albi, Figeac…). Avec un total de 10 dates, de nombreux artistes joueront leurs concerts devant le public occitan : Hippocampe Fou, Royale Canine, La Pieta, D’ de Kabal…
Le festival les Nuits du Slam est une aventure collective née en 2008, de l’envie d’offrir à cet art performatif et poétique des espaces d’expression libres et ouverts à tous partout en France. Amateurs, artistes et curieux sont toujours plus nombreux à s’engager dans cet élan créatif pour assurer ensemble la diversité et la richesse de chacune des éditions. On y célèbre avant tout la passion du slam, des mots et de la scène, le tout dans le cadre de la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie.
Le collectif toulousain Contre-Courant a développé les Nuits du Slam en Occitanie, l’objectif à terme étant d’étendre les Nuits du Slam à l’entièreté de la région. Contre-Courant joue un rôle de production sur les dates toulousaines, mais également de coordination entre les collectifs du territoire.