DireLOT vous propose de découvrir les temps forts de cette 49ème édition à travers une interview de Robert Peyrillou, président de l’association pour le Festival « Sim Copans »
Robert Peyrillou, que nous réserve « Souillac en jazz » cette année ?
Souillac en jazz en 2025, ce sont toujours des musicien(ne)s en émergence avec Nubu en première partie du concert du vendredi soir place Pierre Betz. A noter la présence d’Élisabeth Coxall au serpent, instrument atypique du jazz. Peut-être pas si atypique puisque le concert des grottes de Lacave accueillera Michel Godard le maître du serpent en jazz. Certains diront que c’est l’année du serpent ! C’est aussi la venue de la pianiste Leïla Olivesi, grande spécialiste de Duke Ellington mais aussi compositrice et cheffe d’orchestre. Elle enthousiasmera l’église Saint-Jacques de Calès. Souillac en jazz en 2025, c’est le Four B, un big band dans le parc de l’abbé Pierre Fayret à Souillac, l’occasion de célé- brer le centenaire du premier big band de l’histoire du jazz.
Parlez-nous du IN qui fait votre notoriété nationale ?
Souillac en jazz en 2025, ce sont, en plus de ceux précités, des amis de Souillac comme Daniel Humair, Louis Sclavis, Steve Coleman, Laurent Bardainne, Benjamin Moussay, Grégory Daltin, Arnaud Roulin, Jonathan Finlayson, et bien d’autres qui viennent pour la… retrouvez l’intégralité de l’interview et l’agenda complet des sorties dans le tout nouveau DIRELOT magazien ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-282-mars-avril-2025/
Billetterie : www.souillacenjazz.fr/new billetterie.festik.net/souillac-en-jazz
Nubu © Sylvain Gripoix