Voici la 8ème édition d’un festival en pleine effervescence qui a la particularité de mêler la splendeur du patrimoine lotois à celle de la musique. Onze concerts placés sous le signe des cordes, multiples et variées sont proposés cet été. Les frottées du violoncelle d’Ophélie Gaillard, du violon de Théotime Langlois de Swarte, des pincées de la harpe de Sandrine Chatron, du théorbe de Gabriel Rignol ou celles vocales de la soprano Marie-Laure Garnier. Présents aussi, l’Orchestre Nationale du Capitole de Toulouse, fidèle de la première heure, l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles ou encore la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary.
Des rencontres et des échanges avec les artistes, des après concerts gourmands, des nouveaux lieux à découvrir, des rencontres « jeunes talents », des partages avec le public, une Académie Chœur du festival avec des stagiaires venus de toute la France et l’Orchestre du Festival sous la direction de Guillaume Chilemme avec une nouvelle génération de musiciens.
Coup de cœur pour la soirée du 6 août, Trompette & Orgue, en présence de Lucienne Renaudin-Vary, élue Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la musique classique 2016 et Emmanuel Pelaprat musicien talentueux aux multiples facettes.
Classicahors.com