En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À voir & à vivre

ClassiCahors : Osez le classique et venez vibrer au plus proche de la musique ! (21 juillet – 7 août)

par Vincent Besserve 20 juillet 2023
135

Voici la 8ème édition d’un festival en pleine effervescence qui a la particularité de mêler la splendeur du patrimoine lotois à celle de la musique. Onze concerts placés sous le signe des cordes, multiples et variées sont proposés cet été. Les frottées du violoncelle d’Ophélie Gaillard, du violon de Théotime Langlois de Swarte, des pincées de la harpe de Sandrine Chatron, du théorbe de Gabriel Rignol ou celles vocales de la soprano Marie-Laure Garnier. Présents aussi, l’Orchestre Nationale du Capitole de Toulouse, fidèle de la première heure, l’Orchestre de l’Opéra Royal de Versailles ou encore la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary.

Des rencontres et des échanges avec les artistes, des après concerts gourmands, des nouveaux lieux à découvrir, des rencontres « jeunes talents », des partages avec le public, une Académie Chœur du festival avec des stagiaires venus de toute la France et l’Orchestre du Festival sous la direction de Guillaume Chilemme avec une nouvelle génération de musiciens. 

Coup de cœur pour la soirée du 6 août,  Trompette & Orgue,  en présence de Lucienne Renaudin-Vary, élue Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la musique classique 2016 et Emmanuel Pelaprat musicien talentueux aux multiples facettes.

Classicahors.com

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Expositions à la Maison Santamaria à Prayssac
Prochain article
Le Beau Site : Xavier Menot et Christoffer Boot, cuisine partagée en duo de chefs

VOUS AIMEREZ AUSSI

« Vivre ensemble, des droits et des devoirs...

TECHN’Ô CHAI revient pour une troisième édition au...

Événement : Souad Massi, la plus belle voix...

Evénement à Luzech le 6 novembre : soirée...

Une visite ludique pour découvrir l’art baroque

Les Ateliers des Arques proposent un atelier linogravure le 17...

Sortir ce week end : Trois balades, trois...

Samedi 17 octobre 2026 à Magnagues : rendez-vous...

Evénement : L’illusion comique

Rendez vous pour la Fête du safran les...

Nos derniers magazines

  • DireLot 291 / Septembre - Octobre 2026 6,90€
  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close