En ouverture du Festival de théâtre de Figeac, Les Enfants du soleil sera présenté lundi 24 juillet à 21h30. Vous y découvrirez la force du texte de Maxime Gorki dans l’adaptation d’Aksel Carrez, qui résonne formidablement avec notre époque.
Nous sommes en Russie, au début du XXe siècle, chez Pavel et Elena, où se réfugient également leurs ami.es Boris, Mélania et Dimitri. Ils jouent aux cartes, peignent, chantent, parlent de sciences et d’amour, boivent du thé et de la vodka. Ces « enfants du soleil » rêvent d’une société idéale, où la violence n’existerait pas, alors que les émeutes et le choléra grondent dehors.
Aksel Carrez interroge ces bouleversements à l’aune de notre époque, dans un huit clos étourdissant de modernité, au cœur de la jeune bourgeoisie russe. Épidémie, révoltes, rêve d’un monde meilleur…
Ne sentons-nous pas aujourd’hui ce qu’hier soufflait ? Qui sommes- nous, « enfants du soleil », en 2023 ?
Une pièce solaire et révolutionnaire.
Texte Maxime Gorki • Adaptation et mise en scène Aksel Carrez • Scénographie Valentin Sanitas • Un spectacle du Collectif Ensemble Cumulus • Avec Maël Besnard, Rafaela Jirkovsky, Julia Cash, Ghislain Decléty, Delphine Lacheteau, Ulysse Mengue, Thomas Rio
Durée du spectacle : 1h50 | Tarif : de 6 à 22 €
Billetterie du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et les dimanches 23 et 30 juillet de 10h à 12h30. Boutique du Festival, place Champollion, Figeac 05 82 90 00 14 / www.scenograph.fr

Rendez-vous Curieux : Apéro-rencontre avec Aksel Carrez et les comédien.nes des Enfants du soleil le 25 juillet à 11h30 au Jardin des écritures.