Et si nous avions depuis toujours, entretenu une forme de cécité à l’égard des végétaux ? Camille Charnay, dessinatrice et peintre installée à Saint-Cirq-Lapopie, pose un regard attentif sur les plantes, les mousses et autres petites brindilles qui nous entourent. Par ses créations, inspirées d’un vivant souvent ignoré, elle nous donne à voir mais aussi à repenser notre rapport à la nature.
Son enfance, Camille l’a passée en pleine campagne, au cœur de la vallée du Lot. Une mère restauratrice pour les monuments historiques et un père pianiste, la jeune femme s’est orientée vers une prépa en art et histoire de l’art à Toulouse avant de poursuivre vers les Beaux-Arts à Lyon puis à Marseille.
Aujourd’hui âgée de 28 ans, elle s’est installée dans l’atelier familial à Saint-Cirq-Lapopie. Un atelier qu’elle fréquentait depuis très longtemps, aux côtés de sa mère auprès de laquelle elle… Découvrez l’article complet en commandant le magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-268-i-novembre-decembre-2022/