41 artistes ouvriront leurs ateliers sur le territoire de Cauvaldor
Samedi 15 et dimanche 16 octobre de 10h à 18h
Peintres, sculpteurs, photographes, mosaïstes, illustrateurs, céramistes, danseurs… se font une joie de faire découvrir leur passion et leurs lieux de création aux visiteurs. D’année en année, les JPOA séduisent de nouveaux artistes qui dévoilent leurs créations et font rentrer les habitants dans leur univers. Cette édition 2022 comptabilise 41 artistes participants : 34 ayant déjà participés dans une édition précédente et 7 nouveaux artistes.
A quelques jours de ce week-end organisé par la Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne, l’équipe de Cauvaldor ont réunis les artistes de l’édition 2022 pour un temps d’échanges et de rencontres au sein de la salle des fêtes de Gintrac. Ils étaient 18 artistes autour de la table, à être venu se présenter et parler de leur enthousiasme à participer à cet évènement. En introduction de réunion, il a été rappelé « Cauvaldor met en œuvre une politique culturelle avec comme mot d’ordre : rendre la culture accessible pour tous, sur toutes les parties du territoire et toute l’année. La culture participe à l’attractivité et à l’habitabilité du territoire. » Unique collectivité de l’Occitanie à organiser cet évènement, la volonté de Cauvaldor se traduit par la mise en œuvre de différents projets dont l’organisation de ce week-end artistique, gratuit et ouvert à tous. A l’issue de cette réunion, chaque artiste a pu récupérer des brochures et des affiches des JPOA pour contribuer à la promotion de cet évènement. Ouvrez l’œil dans vos commerces de proximité, la brochure des JPOA y est probablement posée !
Chaque année les visiteurs répondent à l’appel de ce week-end artistique, l’édition 2021 a attiré plus de 1800 visiteurs, qu’en sera-t-il pour 2022 ?
Retrouvez le programme des JPOA en ligne sur le site de Cauvaldor : https://www.cauvaldor.fr/culture-patrimoine/culture/les-journees-portes-ouvertes-des-ateliers-dartistes/
#cauvaldor