L’hippodrome du Tumulus, sur la route de Bio, accueille depuis plus de 130 ans des courses de trot, de galop, d’obstacles chaque premier dimanche d’août et le lundi qui suit. Il est un des rares champs de courses à encore offrir un tel programme tout autant aux parieurs qu’aux simples visiteurs.
Durant deux ans, l’hippodrome du Tumulus n’a plus connu les clameurs du public, ni le martèlement des sabots, ni les aboiements du speaker. En août 2020, en raison du Covid, et en 2021, par suite d’inondation des terrains. Dimanche 7 et lundi 8 août, Gramat renouera avec sa passion pour les chevaux, leurs élevages et les courses. L’allant de Pierre Delrieu, président du bureau de la Société d’Encouragement à l’Élevage du Cheval des Causses du Lot, est communicatif.
Gramat et les chevaux,
un attelage qui a de l’allure
« Le cheval et Gramat est un très ancien ménage, mais d’une fraîcheur intacte », s’amuse Pierre Delrieu, président de cette société d’Encouragement depuis 2010. A l’origine, le secteur de Gramat abritait trois… Poursuivre la lecture de cet article en commandant dans notre magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-266-i-juillet-aout-2022/
