Le festival La BD prend l’air fête sa 25ème édition les 28 et 29 septembre. Sa qualité et sa renommée ne se sont jamais démenties, avec la venue des plus grands noms de la BD francophone.
Dès la première édition, Jean-Pierre Gibrat a répondu présent. Puis se sont notamment succédés Jean-Claude Mézières, Derib, André Chéret, André Julliard, Jacques Ferrandez, Damien Cuvillier, ou encore Catel et Boquet en 2022, année record avec 1500 visiteurs.
BD et terroir en Pays de Cajarc
Jean-Pierre Ginestet est passionné de bandes dessinées : sa collection en compte plus de 2000. En 1998, il est Président de l’Office de Tourisme du Pays de Cajarc. Lui et son équipe décident de créer un événement pour prolonger l’été. Le festival La BD prend l’air est né : « L’association s’est créée un peu plus tard, avec une dizaine de bénévoles à l’année. Durant le week-end du festival, c’est une équipe de 30 bénévoles qui retrouvent leurs postes » détaille-t-il.
Petit à petit, la manifestation s’est développée, avec des expositions, des conférences, des animations, des interventions dans les écoles… à lire dans le magazine DIRELOT : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-27-septembre-octobtr-2024/