Le choeur de Figeac présentera à l’Astrolabe de Figeac, le 28 septembre 2024 à 15H, une prestation exceptionnelle qui sera le point d’orgue de sa dixième saison.
En effet, ce choeur a été créé en août 2014 par le charismatique chef de choeur et directeur musical Peter NOWFEL qui était déjà bien connu en qualité de directeur de l’Harmonie des Artisans Réunis de Figeac. En 2012, il a fondé l’orchestre de chambre plus classique, Camérata de Figeac suivi, en 2017, par la création de l’ensemble vocal « Figeac voix ».
Ce londonien passionné de musique a élu domicile dans notre belle région et a fait des heureux en transmettant sa passion non seulement à ses musiciens et choristes mais également à un public de plus en plus important.
Navigant à travers les styles et les siècles, il propose à chaque saison un répertoire toujours plus varié et éclectique, toujours dans la recherche de la perfection, demandant pour cela à chacun de ses musiciens et choristes un réel investissement.
Les applaudissements enthousiastes de l’auditoire lors des concerts sont leur plus belle récompense et concourent à la reconnaissance unanime de leur directeur.
Les choristes et musiciens ont été filmés pendant toute la dernière saison par une équipe de scénographes qui se sont attachés à écrire une histoire de ce choeur en image à travers ses répétitions, ses concerts et les petits moments de vie d’une chorale en y incluant les musiciens qui les accompagnent lors des concerts.
Ce film sera donc présenté dans le cadre de cette prestation et il sera précédé par un concert « franco- anglais » avec des oeuvres de compositeurs aussi différents que Mélanie BONIS, Karl JENKINS,Gabriel FAURE, Allan BULLARD ou John STAINER.