Jusqu’au 9 août – Cahors
Pour cette 9e édition, découvrez le cœur même du festival : l’exploration du riche patrimoine de Cahors mais aussi Labastide-du-Vert (à Marquayrol, l’ancienne demeure du peintre Henri Martin), Saint-Cirq-Lapopie, ou encore Lherm, fusionnant harmonieusement excellence musicale et partage.
Une expérience au-delà de la musique classique, vous permettant de rencontrer les artistes, d’échanger avec eux et de déguster des produits du terroir lors des après-concerts. 12 rendez-vous musicaux, allant de l’Orchestre symphonique au piano solo, de la voix aux cuivres, de la musique de chambre à une académie chœur et orchestre, en passant par des ensembles baroques.
Au programme : L’Orchestre national du Capitole de Toulouse, Hyuk LEE, (piano), Musiques et chants klezmer et napolitains, Chœur de l’Académie du festival, Jean-François Zygel met Cahors en musique, Les sacqueboutiers, Deux mezzos sinon rien, Le Consort, Local Brass Quintet, l’Orchestre de l’Académie du Quatuor Dutilleux et l’Ensemble La Nébuleuse.
RDV sur :
http://classicahors.com
