En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

Albas, Bélaye, Puy l’Évêque… tout pour la musique !

par Vincent Besserve 19 juillet 2024
106

“La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée.” a écrit Platon. Alors les cœurs ont une âme bien vivante et la pensée s’envole en vallée du Lot où se développe une belle dynamique musicale. Trois événements font parler d’eux. Leur singularité ? Alors que les festivals construisent en général leur identité sur une couleur musicale, rock, jazz, blues… ou la présence d’artistes célèbres, ici la tête d’affiche est un instrument. Êtes-vous plutôt violoncelle, guitare ou accordéon ? Pas besoin de choisir, les trois viennent à vous.

Belaye. Voilà 35 ans que ce petit village connaît une affluence inhabituelle pendant la première semaine d’août. Locaux, touristes, habitués, curieux, tous viennent y savourer les sons chauds et profonds du violoncelle.

Le fondateur de cette semaine musicale très particulière s’appelle Philippe Lagard. Fidèle au village de ses racines —sa famille est belaycoise depuis… 7 siècles— et soucieux de le sauver d’une dépression certaine après la fermeture de l’école et des commerces, c’est lui qui décida que Belaye se vouerait au violoncelle… découvrez notre grand dossier dans DIRELOT Magazine : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-278-juillet-aout-2024/

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
ClassiCahors 2024… c’est parti !
Prochain article
Rendez-vous au Festival d’opéra de Saint-Céré !

VOUS AIMEREZ AUSSI

De Puy l’Évêque à Fumel, de villages perchés...

Une artisane de Lalbenque distinguée à Matignon

Lecture : « Quand la nature nous inspire » /...

Une « Garden Party » conviviale pour fêter le Parcours...

De la vallée de la Dordogne à l’Irlande,...

Un Voyage Entre Passé et Présent, au Cœur...

Le secret des Pechs-du-VersPlus qu’un village, un lieu...

Lot 2050, les horizons communs d’un bassin-versant

Faune sauvage lotoise : Cohabitation au quotidien pour...

Agro46, l’accélérateur de croissance qui donne des ailes...

Nos derniers magazines

  • Couverture DIRELOT Magazine n° 284 juillet - août 2025 DireLot 284 / Juillet - Août 2025 6,80€
  • HS | Itinérances en Vallée du Lot 2025 7,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close