De Gramat à Saint-Céré en passant par Martel, le nord du Lot offre parmi les plus belles expériences touristiques du département, entre vallées verdoyantes, causses arides et falaises abruptes. A pied, à dos d’âne, en canoë… ou à table, voici une sélection d’activités insolites pour découvrir autrement les richesses naturelles et patrimoniales du territoire.
Pour ce séjour, on commencera par se dégourdir les jambes le temps d’une courte randonnée. Direction le parking du Moulin du Saut, près de Gramat, pour prendre le départ d’un circuit relativement court (2 heures, 4,3 kilomètres) et une plongée au fond du canyon de l’Alzou, à la découverte de ce moulin en ruines contruit au XVIIIème siècle.
Le cadre est encore plus enchanteur quand l’Alzou coule. D’ordinaire à sec l’été, il pourrait encore, à la faveur des intenses précipitations du printemps dernier, vous offrir une belle cascade estivale cette année. Découvrez notre reportage dans le magazine DIRELOT : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-278-juillet-aout-2024/