Festivals, spectacles vivants, ateliers d’écriture ou encore initiation à l’astronomie. Les propositions culturelles ne manquent pas aux mois de juillet et d’août de Saint-Cirq-Lapopie à Lalbenque, en passant par Concots. Comment expliquer le dynamisme de ce territoire situé au sud ouest du parc naturel régional des Causses du Quercy ? Dire Lot a interrogé cinq des structures qui font battre le cœur du causse l’été.
Serez-vous plutôt Bois de la logette ou ambiance bretonne ? Sur ce territoire rural, de Saint-Cirq-Lapopie à Lalbenque, la programmation culturelle est chaque été très riche. Les habitants du territoire ainsi que les touristes doivent ce dynamisme à plusieurs personnes, très motivées, qui s’investissent chaque année, en parallèle de leur vie professionnelle, pour mettre au point ces événements.
« Quand on était jeunes, c’était mort », se souvient Sarah Conquet, co-directrice avec Kevin Delon, du festival occitan Estiv’Oc, qui en août va fêter sa dixième édition. « Il n’y avait pas d’événement… découvrez notre reportage dans DIRELOT : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-278-juillet-aout-2024/
