En 2016, Justine et Benoit Mouly ouvraient leur premier établissement à Milhac. Et en Bouriane, aux confins du Quercy et du Périgord – pays du bien vivre s’il en est – le bouche à oreille a tendance à plutôt bien fonctionner. Rapidement, Delicatessens était devenu « La » belle adresse du coin. Clientèle des alentours en semaine, promeneurs parfois venus de loin le dimanche, l’établissement affichait souvent complet. Cinq ans plus tard c’est sur les hauteurs de Gourdon et l’ancien domaine du Berthiol, que le tandem de restaurateurs a souhaité donner un nouvel élan à son projet.
Mardi 19 janvier 2021. En cet hiver bien maussade le soleil décide de faire son apparition au moment même nous montons vers le Berthiol.
Nous allons vers le « Beau » ! Si l’hôtel – à la vente – est toujours en l’état après 12 ans de fermeture, deux cents mètres plus haut, c’est un restaurant flambant neuf qui domine le Belvédère.

Décoration soignée et singulière, jeux d’ombres et de lumières, mobilier sur mesure en noyer « maison » hérité des noyeraies du grand père de Justine, l’ensemble a une âme perceptible dès les premiers instants. C’est dans l’espace lounge, près du bar que … poursuivez la lecture de cet article en commandant notre magazine en version PDF ou papier ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-258-mars-avril-2021/