Voilà 50 ans jour pour jour, un 16 juin 1974, Alexis et Martine Pélissou, ouvraient les portes du restaurant Le Gindreau dans l’ancienne école du village de Saint Médard, en vallée du Lot. Une école réinventée qui va devenir une institution du goût au fil des années. En 2013, le chef Pascal Bardet, prenait la suite du couple Pélissou aux côtés de son épouse Sandrine, pour poursuivre la savoureuse aventure du Gindreau. Un bel exemple de transmission d’entreprise qui a permis de perpétuer l’esprit des lieux.
Déjà récompensé d’une étoile Michelin pour la finesse de sa cuisine depuis de nombreuses années, Pascal Bardet recevait voilà quelques semaines la plus haute distinction régionale de l’autre grand guide de la restauration française : le Gault et Millau.
Après les trophées « Grand de demain » en 2015, « Techniques d’excellence » en 2016 et « Tradition d’aujourd’hui » en 2017, le restaurateur vient d’obtenir le Gault et Millau d’or d’Occitanie, décerné par Gilles Goujon (3 étoiles Michelin et 5 toques, 19/20 au Gault et Millau).
Une distinction qui salue le travail du chef, mais également de toute son équipe (dont les sommeliers Florian et Margot ont également été distingués en 2018 et 2023) et qui récompense assurément la longévité de cet établissement familial qui perdure depuis un demi-siècle.
www.legindreau.com