En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À savourer

Pascal Bardet et le Gindreau Gault et Millau d’or d’Occitanie 2024 !

par Vincent Besserve 16 juin 2024
339

Voilà 50 ans jour pour jour, un 16 juin 1974, Alexis et Martine Pélissou, ouvraient les portes du restaurant Le Gindreau dans l’ancienne école du village de Saint Médard, en vallée du Lot. Une école réinventée qui va devenir une institution du goût au fil des années. En 2013, le chef Pascal Bardet, prenait la suite du couple Pélissou aux côtés de son épouse Sandrine, pour poursuivre la savoureuse aventure du Gindreau. Un bel exemple de transmission d’entreprise qui a permis de perpétuer l’esprit des lieux. 

Déjà récompensé d’une étoile Michelin pour la finesse de sa cuisine depuis de nombreuses années, Pascal Bardet recevait voilà quelques semaines la plus haute distinction régionale de l’autre grand guide de la restauration française : le Gault et Millau.

Après les trophées « Grand de demain » en 2015, « Techniques d’excellence » en 2016 et « Tradition d’aujourd’hui » en 2017, le restaurateur vient d’obtenir le Gault et Millau d’or d’Occitanie, décerné par Gilles Goujon (3 étoiles Michelin et 5 toques, 19/20 au Gault et Millau).

Une distinction qui salue le travail du chef, mais également de toute son équipe (dont les sommeliers Florian et Margot ont également été distingués en 2018 et 2023) et qui récompense assurément la longévité de cet établissement familial qui perdure depuis un demi-siècle.

www.legindreau.com

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
CAHORS / EXPO : « Rendez-vous dans le Lot » au Musée H. Martin
Prochain article
L’orchestre symphonique du Grand Cahors (Cahorchestra) donne une série de concerts exceptionnels des musiques les plus emblématiques de Joe HISAISHI

VOUS AIMEREZ AUSSI

La fête de la truffe à Lalbenque les...

Le diamant noir dévoile ses secrets : Balade...

Les Petits producteurs fêtent leurs 10 ans à...

Un festival épicurien entre Grands Malbecs et truffe...

« Chez Suzanne » à Cahors, du cœur...

Les soirées Veillées Vigneronnes sont de retour cet...

Fête du safran les 25 et 26 octobre...

Saveurs du Sud Quercy : Recette de la...

RECETTE : ESCALOPE DE FOIE GRAS DE CANARD...

Le Chasselas de Moissac AOP : un grand cru 2025...

Nos derniers magazines

  • DireLot 287 / Janvier-Février 2026 6,90€
  • DireLot HS / Histoires entrepreneuriales entre Causses et Vallée de la Dordogne 7,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close