L’association des Bonnes Tables du Lot, en collaboration avec les équipes du magazine DIRELOT, mais également le photographe Vincent Coudre, publiaient en tout début de printemps leur livret gourmand, riche de rencontres savoureuses et de recettes à faire chez soi. Bienvenus… à Martel.
On l’aperçoit depuis la halle de Martel : le restaurant s’inscrit dans le dédale de ruelles de la « ville aux sept tours » où, partout, tables et boutiques se font la vitrine de ce Causse gourmand, aux confins du Périgord et du Quercy.
En capitale de ce riche terroir, Martel est connu pour son marché aux truffes et abrite le Site remarquable du goût pour la noix du Périgord. Sa halle ancestrale, édifice du 18ème siècle inscrit aux monuments historique, accueille un marché chaque semaine de l’année.
Pour Alexis et Sylvie, Martel fut un hasard, celui d’avoir leur propre restaurant au bout de vingt-cinq ans de métier, en phase avec leur vie de famille. Un choix de vie après avoir tous deux été, dès le début de leur parcours professionnel, immergés dans le monde de la restauration gastronomique et des étoilés.« En apprentissage je voulais être serveur, mais on m’a dit : on cherche un cuisiner. J’ai toujours aimé la cuisine », raconte le chef. Formé à la Toque Blanche à Pujols, dans son Lot-et-Garonne natal, il fera ensuite ses classes chez Michel Guérard au château d’Eugénie-les-Bains et auprès… retrouvez tous les reportages et les recettes en demandant le livret chez l’une des Bonnes Tables du Lot !

