« Matthieu Ressejac faisait de la bière dans son garage. Il m’a fait gouter, j’ai aimé et j’ai décidé de lui donner un coup de main. Rapidement, on s’est bricolé 3 cuves pour en brasser un peu plus. On a commencé comme des clandestins… » explique Germain Croisille, vigneron du Château les Croisille et désormais associé avec Matthieu sur la Brasserie Les Acolytes.
Ainsi est née leur première bière : la « Clandestina », une Pale Ale de type américain, dorée, onctueuse, relevée de pointes d’agrumes. Dans la foulée, une deuxième bière est lancée, « la Banzai », une blanche aux accents d’orient, épicée à la citronnelle et au gingembre.
« On s’est pris au jeu, on en a parlé à mes distributeurs de vins qui nous ont référencé. On a fait ça durant deux ans. On brassait le soir, les week-end et les jours fériés quand on trouvait du temps après notre travail. Pour poursuivre et développer, nous avons dû trouver… Pour découvrir tous nos coups de coeur, abonnez vous à DIRELOT Magazine en cliquant ici : https://direlot.fr/boutique/abonnements/abonnement-6-numeros-hors-serie/