En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À savourer

INITIATIVE : Circuit court et synergie gagnante « au cœur » du Causse

par Vincent Besserve 24 février 2022
619

S’il est des commerces qui abusent parfois de la mention « producteurs locaux » pour mieux valoriser leur enseigne sans pour autant jouer vraiment la carte des circuits courts, il en est d’autres qui peuvent afficher fièrement leur démarche tant leur engagement est réel et sincère. Au magasin Carrefour de Cœur de Causse, c’est plus d’une trentaine de partenariats locaux qui ont été noués avec les producteurs de la région dont celui avec la Ferme de Larcher, une exploitation agricole située à moins de cinq minutes du supermarché. Un circuit… « ultra court » et une relation de confiance qui dure depuis 30 ans.

À la Ferme de Larcher, on est agriculteurs depuis cinq générations. La famille Coldefy a su faire évoluer l’exploitation – aujourd’hui certifiée Haute Valeur Environnementale – en se diversifiant. Initialement spécialisée dans l’élevage de brebis, elle a développé de nouvelles activités (canards gras et vaches de race Aubrac) et s’est tournée vers la vente directe, avec une boutique ouverte à l’année, des livraisons dans le grand sud-ouest et en région parisienne, mais aussi des repas campagnards avec sa ferme auberge et des marchés en été.

Plus de 30 ans de collaboration

Parallèlement, à la fin des années 90, les agriculteurs se sont rapprochés du magasin Carrefour du village pour engager une première… poursuivez la lecture de ce dossier en commandant notre magazine ici : ttps://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-263-janvier-fevrier-2022/


0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
FestiCéou fête la St Patrick !
Prochain article
SAINT PIERRE LAFEUILLE : Les ateliers familiaux de saison sont de retour à la ferme !

VOUS AIMEREZ AUSSI

Le vignoble de Cahors dévoile son programme œnotouristique...

Moulin à Huile Castagné : la ferme familiale...

L’Art de la Viande et l’Esprit du Vin,...

Guide Michelin : Le Lot rafle la mise...

SOIRÉE « ÇA ME DIT » AU CHATEAU SAINT-SERNIN À...

A la découverte de « La Maison Godard »… une...

Le « Diamant Noir » du Lot & d’Occitanie s’offre...

La fête de la truffe à Lalbenque les...

Le diamant noir dévoile ses secrets : Balade...

Les Petits producteurs fêtent leurs 10 ans à...

Nos derniers magazines

  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€
  • DireLot 287 / Janvier-Février 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close