En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
DireLot

Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot

  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
0
À lire

CAUVALDOR / Résurgence V part à la recherche de bénévoles

par Vincent Besserve 10 mai 2021

Chaque année depuis 2017, Cauvaldor organise l’évènement culturel Résurgence qui met en lumière la culture et l’histoire de la communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne. En 2020, le service culture avait proposé une exposition d’art contemporain autour de la figure avant-gardiste de Nancy Cunard : Infinie Liberté. Malheureusement, la crise sanitaire a écourté l’événement. Mais afin que le travail effectué par les partenaires et Cauvaldor ne soit pas perdu et que chacun sur le territoire puisse en profiter, il a été décidé de produire en 2021 l’acte 2 de l’exposition Infinie Liberté. L’exposition sera donc à nouveau visible à la salle Saint-Martin de Souillac du vendredi 01 octobre au dimanche 05 décembre 2021. Toutefois, pour mener à bien ce projet Cauvaldor a besoin de vous ! Vous êtes passionnés de culture, d’art contemporain, d’histoire, vous souhaitez vous impliquer dans la vie de votre communauté de communes ? N’hésitez plus et rejoignez notre équipe de bénévoles. Cette année, Cauvaldor se réjouit de pouvoir compter sur sa nouvelle coordinatrice des bénévoles, Nathalie Moquet, de la commission culture de Souillac et adjointe au maire à Souillac.

Être bénévole sur Résurgence c’est : 

  • Bénéficier en amont, d’une visite explicative de l’exposition accompagnée d’Angeline Marcet, médiatrice culturelle.
  • Partager des moments d’échange avec le public.
  • S’enrichir de nouveaux savoirs à chaque visite.
  • Se voir offrir un repas au restaurant à la fin de Résurgence V si les conditions sanitaires le permettent.

En tant que bénévoles vous serez mobilisé.es sur les permanences des dimanches de 14h à 18h, lorsque l’exposition est ouverte au grand public et que notre médiatrice se charge des visites scolaires ou autres actions culturelles. Sept bénévoles sont déjà motivés pour faire partie de cette aventure, nous en cherchons encore six ! 

INFOS PRATIQUES

Pour vous inscrire, contactez le service culture à eac@cauvaldor.fr ou au 05.65.33.81.36 avant le lundi 31 mai.

0
FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Retour aux racines terriennes !
Prochain article
AOP ROCAMADOUR : Le petit chèvre devenu grand

VOUS AIMEREZ AUSSI

Inf’eau loisirs lance sa saison 2022

La véritable histoire des vignes et des vins...

NOUVEAUTE : L’un et l’autre Quercy

1922 – 2022 : Histoire « deux » familles aux Grottes de...

!!! Des véhicules à moteur (pourtant interdits) dans...

INITIATIVE : Un groupement de praticiens thérapeutes (GPS46)...

Le chat forestier… en limite du Lot !

Le Petit Fûté LOT se dévoile au restaurant...

« DR m’a tué ! » / groupement des photographes et vidéastes...

LOT : « LA SAUVEGARDE DE L’ART FRANÇAIS », défendre le...

Nos derniers magazines

  • HS | Itinérances au fil de la vallée du Lot 2022 7,90€
  • DireLot 265 | Mai Juin 2022 6,80€

Inscrivez-vous à notre liste

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut