En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

Quel avenir pour l’entrée sud de Cahors ?

par Vincent Besserve 20 janvier 2026
277

Entre nostalgie des prairies de St-Georges et défis climatiques de demain, le visage de Cahors s’apprête à vivre une mutation historique. Le projet est qualifié de « pharaonique » : sécurisation contre les crues, démolitions nécessaires, relocalisation d’enseignes majeures comme Carrefour, et création d’un véritable corridor végétal.

Derrière les pelleteuses, c’est une vision globale de Cahors qui se dessine : 🔹 Pourquoi ce chantier est-il devenu une urgence vitale ? 🔹 Quelles enseignes vont disparaître pour mieux renaître ? 🔹 Comment la circulation et l’accès à vos commerces seront-ils impactés d’ici 2027 ? 🔹 Que contient le nouveau schéma de mobilités douces pour le quartier St-Georges ?

Entre inquiétudes des commerçants et ambition écologique, nous avons mené l’enquête sur ce projet qui va transformer durablement notre quotidien de Lotois.

🗞️ Un dossier complet à découvrir dans notre nouveau numéro, actuellement en kiosque et sur le site web du Magazine Dire Lot / Magazine disponible ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/janvier-fevrier-2026/

Reportage signé C. Hoden / DireLOT Magazine

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
Les Nuits de la lecture aux Archives départementales du Lot
Prochain article
THÉÂTRE / CHANT : « DOMINIQUE TOUTE SEULE » au théâtre de l’Usine

VOUS AIMEREZ AUSSI

Clément Braz Afonso : Le cycliste lotois impressionne...

Grégoire et l’aventure « G’Vélo » à Mercuès...

Par-delà les falaises et les rivières,balade sur le...

APPEL A CANDIDATURE 13-18 ans du Lot: lancement du...

Par-delà les falaises et les rivières, balade sur...

LES SPELEOLOGUES ONT RENDU HOMMAGE A « L’HOMME...

« SOUILLAC EN JAZZ, 50 »

Un nouveau topoguide pour découvrir la Vallée de la...

Escapade aux portes du Lot du côté du...

Bach, Escamps, Laburgade : Chemin faisant sur le...

Nos derniers magazines

  • DireLot 290 / Juillet - Aout 2026 6,90€
  • HS | Itinérances Quercy Périgord 2026 7,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close