Tout près de Cahors, à Saint-Pierre-Lafeuille, le Château de Roussillon trône sur son piédestal : il a été érigé entre le XIème et le XVème siècle à cet endroit stratégique pour surveiller les potentiels assaillants, et, désormais, il offre une vue imprenable aux chanceux qui viennent y séjourner. Son histoire continue.
Charlie et Julien Peignart sont les heureux propriétaires du Château de Roussillon depuis janvier 2023. Alors qu’ils avaient leur carrière respective à Paris, musicien pour lui, chargée de marketing pour elle, ils ont tout plaqué pour ouvrir des chambres d’hôtes dans ce lieu exceptionnel.
Sont-ils tombés sur la tête ? Pas du tout : ils se sont mariés ici en juillet 2019, et ont eu un coup de cœur. Lorsqu’ils ont appris que le château était à vendre, ils se sont dit « Pourquoi pas ? ». Résultat : « Notre première année, en 2023, a été intense et excitante. Principalement, nous accueillons des mariages ou autres événements privés. Entre mai et octobre, nous proposons la privatisation de l’ensemble du château du… Découvrez notre dossier intégral dans le magazine en version papier ou digitale : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-277-mai-juin-2024/
Texte et photo M. Leroy / DireLOT mag