En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

Cahors, Lalbenque Caylus… Voyage hivernal à travers la nature, l’art et l’Histoire

par Vincent Besserve 21 février 2020
967

Découvrir Cahors et sa région en hiver semble être une gageure en dehors de la saison touristique. Or la richesse du patrimoine du sud du Lot est telle qu’il ne manque ni de ressources sur les plans matériel et humain ni d’intérêt entre gastronomie, produits du terroir, paysages et sites pittoresques.
La basse saison touristique est une opportunité pour savourer des magnifiques instants de plaisirs.

Remonter la vallée de la Bonnette de Caylus à Lacapelle Livron, c’est se lancer dans une promenade-découverte où sans cesse, l’Histoire et la nature se rencontrent, se mêlent et s’entrecroisent. Ici, c’est un sanctuaire reculé où d’une grotte surgit un ruisseau qui devient cascade, cascade sur laquelle jadis s’activaient des moulins dont subsistent des ruines fantomatiques.
Là, près d’une ancienne commanderie templière, une chapelle isolée fait face à un panorama éblouissant. Et dans cet environnement, l’art s’épanouit, l’inspiration donne vie à des sculptures animalières plus que réalistes.

Poursuivez votre lecture et découvrez plus de 100 pages dédiées au Quercy, commandez le magazine et recevez le chez vous par la poste / Cliquez ici : https://direlot.fr/boutique/esprit-quercy/4saisonsenquercy/

  • Le marché aux truffes de Lalbenque
Cahors, nichée dans un méandre du LOT

Photos P. Sourzat / DireLOT

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
GRAMAT / O Comptoir des Saveurs : Institution du goût !
Prochain article
CONFERENCE A DURAVEL : Quand le Lot était navigué

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les œuvres de pierre de Maurice Chalié

Un nouveau souffle pour les Bonnes Tables du...

Des brebis dans les bois : du pâturage...

un trésor inattendu sur le causse de Martel...

Le congrès national des bouilleurs aura lieu à...

Un nouvel outil numérique de découverte du Lot

Champ libre, Matière à voir dans les fermes...

Souvenir d’une belle rencontre…

Blanche des Causses, le chic du Quercy !

En passant par Cardaillac

Nos derniers magazines

  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€
  • DireLot 287 / Janvier-Février 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close