En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies et les statistiques de visite.

DireLot
Le magazine du territoire Lotois et des amoureux du Lot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact
  • 0
À lire

Limogne en Quercy, Concots, Bach : Des commerces qui allient tradition et modernité 

par Vincent Besserve 10 novembre 2022
702

Quatre gérants pour trois établissements, qui entendent durer au sud du parc naturel régional des Causses du Quercy. Si la boulangerie et l’auberge ont été reprises, l’épicerie Vrac a, elle, été créée de toute pièce. 

Ils ont fait le choix de s’installer dans un village. À Limogne-en-Quercy pour l’épicerie vrac d’Ambre Vinches, à Concots pour la boulangerie de Quentin Besse et Thibault Pech et à Bach pour l’auberge de Julie Fouillade. Le pari de ces petits patrons peut sembler risqué au regard du nombre d’habitants de ces communes, entre 700 pour Limogne et 200 pour Bach. Cependant, les nouveaux gérants semblent bien partis pour durer. Tout en apportant un peu de nouveauté au territoire, chacun a veillé dès le début à s’adapter aux habitudes de la population.

“Lorsque j’ai repris en 2019, les clients m’ont dit ‘surtout tu ne changes rien’, se souvient Julie Fouillade, chef de l’auberge Lou Bourdié à Bach. J’étais attendue au tournant.” Dès 2016, la future patronne, pour qui il était “important de garder l’âme de la maison” est passée en cuisine pour apprendre toutes les recettes de la célèbre Monique Valette, sa tante par alliance.Poule farcie ou encore navarin d’agneau, la nouvelle chef, titulaire de plusieurs diplômes en cuisine, service… Découvrez l’article complet en commandant le magazine ici : https://direlot.fr/boutique/direlot/direlot-268-i-novembre-decembre-2022/


Textes et photos – Élisa Centis 

0 FacebookTwitterPinterestEmail
Précédent article
FIGEAC : LE concert événement de l’automne !
Prochain article
La « 25ème Heure » à Rocamadour : une soirée couronnée de succès

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les œuvres de pierre de Maurice Chalié

Un nouveau souffle pour les Bonnes Tables du...

Des brebis dans les bois : du pâturage...

un trésor inattendu sur le causse de Martel...

Le congrès national des bouilleurs aura lieu à...

Un nouvel outil numérique de découverte du Lot

Champ libre, Matière à voir dans les fermes...

Souvenir d’une belle rencontre…

Blanche des Causses, le chic du Quercy !

En passant par Cardaillac

Nos derniers magazines

  • DireLot 288 / Mars-Avril 2026 6,90€
  • DireLot 287 / Janvier-Février 2026 6,90€

© DireLot 2019 | Mentions légales & Politique de confidentialité | Conditions générales de vente | Paiement sécurisé et livraison


Retour en haut
DireLot
  • Accueil
  • DireLot Magazine
  • ITINÉRANCES Magazine
  • Coups de coeur
    • À voir & à vivre
    • À lire
    • À savourer
  • Boutique
  • Dire Territoires
  • Contact

Shopping Cart

Close

Votre panier est vide.

Close